Aéroport d’Olbia : tout savoir pour votre voyage en Sardaigne

Vous êtes en train de préparer votre voyage pour la Sardaigne ? Alors vous cherchez sans doute des informations sur votre arrivée immédiate à l’aéroport. Est-il loin de la ville ? Comment s’y rendre ? Où dormir à proximité ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

L’aéroport

L’aéroport d’Olbia Costa Smeralda est l’un des principaux aéroports italiens et de Sardaigne. Il reçoit près de 3 millions de passagers par an. Juste devant se trouve celui de Cagliari qui arrive bien au-delà des 4 millions de personnes par an. C’est le principal du Nord de l’île : si vous souhaitez visiter cette partie, c’est par là qu’il faut arriver. A moins d’arriver en ferry !

A Olbia, il y a toutes les compagnies habituelles, à commencer par Air France bien sûr (depuis Paris CDG). Mais aussi les compagnies low-cost comme Transavia (depuis Orly) ou Volotea (Bordeaux, Marseille, Nantes ou Strasbourg). Mais également easyJet depuis Paris, Lyon ou Toulouse. Pour les Belges, il faut se tourner vers Brussels Airlines en saison ou encore TUI fly Belgium.

L’aéroport est-il loin d’Olbia ?

Pour ce qui est de la distance, pas de panique. L’aéroport est très proche de la ville, il se trouve à 4 ou 5 km environ. Bien sûr, il y tout ce qu’il faut pour rejoindre la ville à proximité. A commencer par des bus qui font la navette toutes les 10 minutes !

Il faut prendre les lignes urbaines “Aspo” numéro 2 ou 10, et le trajet dure environ 15 minutes. Ne vous inquiétez-pas, l’arrêt de bus se trouve à 50 m du hall d’arrivée et tout est indiqué sur place 😉 De même pour repartir, les arrêts sont situés à la gare et dans le centre, rue Via Mameli. Donc c’est bien pratique.

Je ne vous conseille pas la location de voiture à l’aéroport ou le taxi, car c’est à la fois moins pratique, bien plus cher et pas écolo. Avec des navettes aussi fréquentes, je ne vois vraiment pas l’intérêt, mais en tout cas c’est possible.

Où dormir à proximité ?

Si vous arrivez tard, vous allez peut-être être tenté pour dormir sur place sans rejoindre la ville. Des navettes partent jusqu’à plus de 23 h, mais vous avez toujours la possibilité d’aller au Jazz Hotel. Il est à proximité de l’aéroport, tout comme le Grand Hotel President Olbia. Le premier est très populaire et fait je pense très bien l’affaire.

Laisser un commentaire

4 × 2 =