Gare de Pise : tout ce qu’il faut savoir en arrivant

Si vous visitez l’Italie, vous aurez peut-être l’occasion d’aller voir la ville de Pise et sa célèbre tour. Si vous arrivez en train, alors vous arriverez à la gare centrale de Pise.

Cette gare fait la liaison avec de nombreuses villes d’Italie. Elle a aussi l’avantage d’être très proche de l’aéroport internationale Galileo Galilei. La distance est si faible que vous pouvez le faire en marchant. Il se situe a à peine plus d’un kilomètre de l’aéroport, soit un petit quart d’heure de marche.

La gare est donc bien située et elle dispose d’un service de qualité (salle d’attente, cafés, etc.). Vous pouvez aussi dormir dans un hôtel à proximité, vous n’aurez pas de mal a en trouver 🙂

Aller de la gare au centre-ville de Pise

Pour rejoindre le centre-ville depuis la gare centrale, le plus simple est d’y aller à pieds.

Pour vous donner une idée, il faut faire moins de 3 km pour rejoindre la tour de Pise, soit environ 20 minutes de marche. Pourtant, la tour est à l’autre bout de la ville C’est la solution que je préfère car elle permet de découvrir la ville une première fois.

ll existe sinon des bus ou des train qui font la navette. Les bus sont un peu plus confortable, mais je préfère personnellement prendre le train dès que j’en ai l’occasion, pour des raisons écologiques notamment.

Il est aussi possible de rejoindre le centre en métro depuis la gare.

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir d’y aller en taxi, même si je n’y vois pas du tout l’intérêt. La ville est tellement plus belle et agréable sans voitures !

Laisser un commentaire

5 × cinq =