Homelidays en Corse : mon expérience

Lorsque j’ai voulu aller en Corse en 2019 avec mon copain, je me suis tourné vers Homelidays pour l’hébergement à Ajaccio, Bonificio et Calvi . C’est une solution alternative à Airbnb, qui se présente comme le leader de la location de vacances entre particuliers. Depuis, Homelidays est devenu Abritel, mais à priori seul le nom a changé.

Devrais-je utiliser Homelidays (Abritel) pour mes vacances en Corse ?

Homelidays/Abritel héberge plus de 10 000 locations de vacances. Personnellement, le site m’a permis de trouver une maison à louer à Ajaccio, Bonificio et Calvi hyper rapidement. Bien sûr le site propose également d’autres villes, comme Saint-Laurent.

Je trouve que le site est super pratique. Après avoir choisi sa destination (la Corse en général, ou une ville en particulier), vous choisissez vos dates d’arrivée et de départ. Vous pouvez ensuite choisir le nombre de vacances.

Enfin des filtres permettent de trier parmi toutes les annonces pour trouver le logement qui vous correspond le mieux. Il existe de nombreux filtres : tarifs, type de logement, nombre de pièces, piscine privée, plage, etc.

Ce que j’aime particulièrement est la façon dont le site propose immédiatement les destinations populaires. Des vignettes affichent le nom des villes et une photo, ce qui permet de trouver facilement le lieu de vacance idéale.

Vous pouvez aussi voir une carte avec toutes les annonces, pour mieux vous repérez si vous ne connaissez pas encore la Corse.

Je vous conseille de choisir en priorité les logements qui proposent le remboursement gratuit en cas d’annulation.

Homelidays (Abritel) est-il un site fiable ?

Abritel est un site appartenant à Expedia, la célèbre société d’agences de voyage.

Récemment, plusieurs clients ont eu été victimes d’arnaque après avoir confirmé leur réservation sur Homelidays/Abritel. Contacté par plusieurs journalistes, le site affirme que les clients victimes ont payé le propriétaire directement au lieu de passer par le système de paiement internet au site comme c’est fortement recommandé.

Ainsi, si vous réservez sur Abritel, veillez à absolument utiliser leur système de paiement ! En cas d’arnaque, vous pourrez être remboursé. Une autre astuce est d’appeler le propriétaire pour l’entendre de vive voix, et s’assurer que l’annonce n’est pas une fausse.

Si vous êtes plus rassuré d’utiliser Airbnb, vous pouvez vérifier les logements en Corse en cliquant sur le lien suivant :

Laisser un commentaire

trois × 1 =