Maquillage années 50 : conseils et tuto

Vous cherchez à vous maquiller dans le style des années 50, que ce soit pour une soirée, un anniversaire ou juste pour le fun ? Voici mes petits conseils pour un maquillage année 50 réussi à tout les coups.

Les années 50 sont très caractéristiques ou niveau de la coiffure ou du maquillage. Évidemment, tout le monde connaît le rouge à lèvre très rouge et le teint rosé. Mais il y a quelques subtilités dans ce make up que je vais tenter de détailler ici !

Les années 50 étaient une décennie à la fois classique et glamour. Cette décennie est considérée comme l’âge d’or du maquillage. Rien de surprenant à ce que beaucoup de monde cherche à retrouver ce style sans égal !

C’est aussi la grande période d’Hollywood et des modèles iconiques comme Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Grace Kelly, Audrey Hepburn, etc. Elles sont très nombreuses à avoir été révélée à cette époque, et le maquillage a joué une grande part dans leur notoriété. En effet, elles étaient pour beaucoup le “visage” des marques de maquillage, qui ont permis le succès de nombreuses d’entre elles !

Le maquillage années 50

Portrait de Marylin Monroe
L’inégalable Marilyn
  • Fond de teint : une base crème ivoire, et un fond de teint proche de la couleur naturelle de la peau
  • Poudres : un poudre couleur chaire appliquée au pinceau
  • Yeux : légères ombres sur les paupières
  • Contour des yeux : le fameux effet ailé, inventé dans ces années-là
  • Cils : subtil et généralement sur les cils supérieurs
  • Joues : couleurs pastels ou rose sur la pomme de la joue
  • Lèvres : réaliser un “effet sourire” avec les rouges à lèvres

Le rouge à lèvres rouge popularisé par Marilyn Monroe est bien sûr typique du maquillage années 50.

Les produits de maquillage

Les produits maquillant de l’époque était notamment de la marque Besame Cosmetics et Maybelline pour le mascara. D’autres marques comme Max Factor, Estee Lauder ou Revlon ont jouer un rôle très important.

Beaucoup d’innovation ont eu lieu pour permettre aux actrices d’apparaître sous leur meilleur jour avec les nouvelles techniques de films en couleur Technicolor.

Tutoriel pour un maquillage années 50

Si vous souhaitez réaliser sur vous ou une copine un maquillage années 50 le temps d’une soirée, ce tutoriel en français de Cynthia Dulude donne un bon aperçu de ce qu’il est possible de faire. Idéal pour un look glamour et élégant… Vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

3 × un =